Choisir la langue :
Master Biodiversité Écologie Évolution ( BEE )

Inscriptions en M1

Candidatures en M1 BEE pour l'année universitaire 2019/2020

Modalités

La mention Biodiversité, Écologie et Évolution du Master est la suite logique du parcours Biologie des Organismes et des Populations (BOP) de la licence de Biologie à l'Université de Lille - Sciences et Technologies.

La candidature de l’étudiant sera examinée suivant différents critères : (1) le niveau académique et disciplinaire, (2) l’adéquation du profil de l’étudiant au cursus du Master Biodiversité, Écologie et Évolution (stages, motivations, projet de recherche et projet professionnel…).

Afin d’assurer un encadrement optimal, la capacité d'accueil limite est de 55 étudiants. L’évaluation du dossier de candidature sera réalisée par un jury d'admission composé des membres de l’équipe pédagogique de première et de deuxième année.

Pour candidater au master BEE (1ère année) :

Selon votre situation actuelle, les procédures sont différentes :

- Cas 1, Vous êtes étudiant en 3éme année de Licence en 2018-2019 (à l'Université de Lille ou dans une université française ou européenne) et vous candidatez au Master 1 BEE : votre candidature se fait via la plateforme e-candidat (https://ecandidat.univ-lille.fr/) entre le 02/05/2019 et le 15/06/2019.

- Cas 2, Vous êtes étudiant étranger non européen en 2018-2019, votre pays fait parti de la liste Campus France et vous candidatez au Master 1 BEE ou à un parcours de M2 (ECOREMID, GEB, FOGEM) : votre candidature se fait via la plateforme "Etude en France" (https://pastel.diplomatie.gouv.fr/etudesenfrance).

Contacts :

Secrétariat pédagogique : Anita Docquiert, Bâtiment SN1, Université de Lille, Faculté des Sciences et Technologies, 59655 Villeneuve d’Ascq cedex. Tel. : +33 (0)3 62 26 85 12,  anita.docquiert@univ-lille.fr

Directeur des études du M1 : Jean-François Arnaud

La réponse sur l’acceptation ou non sera envoyée par mail début juillet.