Choisir la langue :
Master Biodiversité Écologie Évolution ( BEE )

Inscriptions M1

Modalités

La mention Biodiversité, Écologie et Évolution du Master est la suite logique du parcours Biologie des Organismes et des Populations (BOP) de la licence de Biologie à l'Université de Lille - Sciences et Technologies.

La candidature de l’étudiant sera examinée suivant différents critères : (1) le niveau académique, (2) l’adéquation du profil de l’étudiant au cursus du Master Biodiversité, Écologie et Évolution (stages, motivations, projet de recherche et projet professionnel…).

Afin d’assurer un encadrement optimal, la capacité d'accueil limite est de 55 étudiants. L’évaluation du dossier de candidature sera réalisée par un jury d'admission composé des membres de l’équipe pédagogique de première et de deuxième année.

Pour candidater au master BEE (1ère année):

Un dossier sera téléchargeable sur ce site le 3 mai. Les informations demandées dans le dossier concernent notamment le cursus suivi depuis le Baccalauréat, les résultats, mentions et classements par année, les compétences en langues étrangères et le parcours envisagé. Un CV et une lettre de motivation devront être joints au dossier, ainsi qu'un relevé de notes de licence. Les étudiants ayant effectué une licence autre que la LBOP de l'Université de Lille devront également fournir un descriptif du contenu des UE suivies en Licence.

Le dossier rempli et complet est à envoyer avant le 15/06/2017 au secrétariat pédagogique du M1 B.E.E. :
Thomas Tiberghien, SN1, secrétariat pédagogique du Master BEE 1ère année,
Université de Lille 1, Sciences et Technologies, 59655 Villeneuve d’Ascq cedex.

Pour les étudiants étrangers: un dossier de demande de validation d'études accomplies antérieurement doit être également envoyé. Pour plus d'informations voir ici

Directeur des études du M1 : Jean-François Arnaud

La réponse sur l’acceptation ou non sera envoyée par mail début juillet.