Choisir la langue :
Master Biodiversité Écologie Évolution ( BEE )

International

Les étudiant(e)s du Master BEE peuvent réaliser une partie de leur parcours de formation à l'étranger. Le service Relation Internationale de l'Université de Lille et l'équipe pédagogique mettent alors tout en œuvre pour faciliter ce projet et lui trouver un financement (Bourse mobilité Education Nationale, ERASMUS+, ERASMUS Stage, Mermoz).

 

Suivre un semestre ou une année de votre Master à l'étranger :

Le Master BEE parcours FOGEM propose un double-diplôme avec le Master international "Coastal and Marine Biology and Ecology" de  l'Université de Salento en Italie. Cette mobilité en Master 2 est supporté par le programme ERASMUS + et fait l'objet d'une étape de préparation en Master 1. Les étudiant(e)s candidat(e)s doivent avoir au minimum un niveau B2 en anglais. Un maximum de 5 étudiants par an peut suivre le cursus italien au semestre 3 ou au semestre 4 (stage de longue durée).

La mobilité est également possible avec d'autres universités et formations de votre choix en Europe (ERASMUS +) ou ailleurs selon accords comme par exemple avec le Canada (CREPUQ) pour un semestre ou une année, une fois au cours du Master BEE  (1ére ou 2éme année).

 

Faire un stage dans une structure, un laboratoire à l'étranger :

L'un et/ou l'autre des stages du Master BEE (2 mois en M1 et 5/6 mois en M2) peut être effectué à l'étranger. En Europe, cette mobilité peut être financé par la bourse ERASMUS Stage ou la bourse régional MERMOZ.

 

Exemples de stages à l'étranger en Master 1ère année en 2016 et 2017:

 

Exemples de stages à l'étranger en Master 2ème année en 2017:

 

Retrouvez ici les témoignages d'étudiants actuellement en stage à l'étranger